Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
23 mars 2015

Sac à tricot

LE VOILA!!!

Le sac à tricot assorti au Range aiguilles à tricoter. Ce sac a été réalisé sur la base d'un sac polochon du livre Dressing chic mais modifié au niveau du gabarit et de la fermeture.

Eh oui, il fallait que ce grand Range aiguilles à tricoter rentre dedans, en plus des pelotes, et des tutos formats A4...

J'ai donc élargi les mesures de base avec un corps du sac à 50 cm x 80 cm pour y insérer une fermeture éclair de 50 cm (non présente dans le modèle original) et après, il a fallu recalculer les fonds du sac grâce à mes souvenirs de maths (si loin déjà)... Périmètre = 2pi x R... donc le diamètre du cercle sera 2R soit D = P/pi... bah oui!! fastoche!!!. Et après tout ça, j'y ai ajouté la doublure à petits pois.

Bref, après quelques coupes et recoupes, voilà le résultat:

 

Sac tricot-6

 

 

Sac tricot-8

Sac tricot-3

Sac tricot-5

 

Sac tricot-9

Sac tricot-10

 

 

Sac tricot-12

Matériel:

Tissu à motif bleu Ma petite mercerie

Doublure bleue à pois Mondial tissus

Lin naturel offert par ma Maman

Ajouter la ouatine, le thermocollant pour rigidifier un peu le lin, et la sangle bleue

 

Modèle

Sac polochon de Dressing Chic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BONJOUR<br /> <br /> C EST UN TRES BEAUX SAC.<br /> <br /> A BIENTOT
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité