Le Monde de Plume
29 mai 2016

Nouvelle Zélande

Oh la la, me voilà rentrée depuis 3 semaines en France, et je n'ai pas pris le temps de poster les dernières nouvelles sur le blog. J'ai pourtant eu le temps de reprendre la couture !  J'ai donc quelques messages à rattraper, commençons par le récit de nos vacances du mois d'avril:

Avant de quitter le Pacifique, nous avons fait une courte virée découverte de la Nouvelle Zélande. Nous avons profité de 12 jours de vacances au mois d'avril pour visiter l' île du Nord. Voici le récit de notre saut de puce au pays des Kiwis.

Ile du nord NZ

Arrivés à Auckland le samedi 9 avril en fin d'après midi, nous sommes partis directement vers la péninsule de Coromandel pour 2 nuits. Nous voilà dans le bain tout de suite pour la conduite à gauche, pas facile sur les routes sinueuses de la péninsule, mais nous sommes arrivés à bon port.

Réveil le lendemain dans ce lieu touristique et balnéaire pour découvrir le paysage , dégustations de moules et d'huîtres locales avec une soupe de poisson bien consistante et délicieuse, sans oublier le mythique fish and chips (nourriture principale de toute la Nouvelle Zélande)

Coromandel-2

Coromandel-4

Coromandel-7

Après 48 heures de repos dans ce lieu calme, nous reprenons la route pour l'incontournable site touristique de Matamata: Hobbiton, le village des Hobbits de la célèbre trilogie du seigneur des anneaux. Les paysages y sont magnifiques et bien entretenus. La visite se fait avec un guide obligatoirement, le site étant situé sur une propriété privée. Ce qui nous a le plus surpris, c'est l'organisation et le monde sur place. Une véritable industrie ! Mais ça valait tout de même le détour :

HOBBITON Denis-19

HOBBITON Brune-15

HOBBITON Denis-13  HOBBITON Brune-3

HOBBITON Denis-17  HOBBITON Brune-4

Puis en route pour Rotorua où nous passerons 2 nuits. Cette ville truffée de sites geothermiques dégage une odeur caractéristique de soufre qui ressemble tout simplement à de l'oeuf pourri !!

Nous y sommes restés 2 nuits afin de visiter le site de Wai O Tapu avec ses piscines de boues et d'eaux bouillonnantes, la palette de l'artiste, la piscine de champagne, le bain du diable de couleur vert fluo due à l'arsenic, le Lady Nox Geyser de 20 mètres de hauteur qui est déclenché tous les jours à 10h15 (avec de la lessive ! ), et d'autres acitivités géothermiques.

Lady Nox Geyser

la palette de l'artiste

Le bain du diable

Apres cette bonne bouffée d'air sulfuré, nous reprenons la route avec un détour pour une nuit dans la ville de Napier réputée pour son art déco.

Napier

Napier-2

Napier-3

Napier 4

Passons maintenant à la partie sportive de notre voyage, après cette nuit dans cette ambiance vintage improbable dans ce coin du Pacifique, nous nous dirigeons vers le Tongariro National Park.

Nous avons dormi 2 nuits dans le magnifique et très accueillant château Tongariro. Nuits reposantes pour nous préparer au Tongariro Alpine Crossing, le célèbre Trek de l'île du nord.

Chateau Tongariro

A la préparation de notre périple, nous sommes tombés sur beaucoup de recommandations pour ce trek et finalement, il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose. Avec notre forme sportive calédonienne (soit nulle), nous avons marché avec équipement adapté pendant 6h alors qu'il était annoncé 7 à 9h de marche !!

En tout cas, c'était magnifique et ça valait nos 48 heures de courbatures !!

Notre suite de périple nous amène à New Plymouth sur la côte ouest pour un repos bien mérité en bord de mer.

New plymouth -

Three sisters

Nous terminons notre voyage à Auckland pour nos 3 dernières nuits: visite de la ville, balade en bateau dans la baie d'Auckland et grand bain dans la société de consommation avant notre retour à Ouvéa.