Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
1 octobre 2017

Rentrée couture !!

Me revoilà après un été silencieux pour vous montrer toutes les coutures réalisées (et non dévoilées) ces derniers mois. Eh oui, ce fut un été en mode "couveuse" qui s'est terminé par l'arrivée d'un babyboy en bonne santé, notre petit Bébé A.

Donc pour reprendre le fil du blog, je vais commencer par vous présenter ma garde robe de grossesse. Je n'ai pas fait énormément de travaux de couture pour cette période car finalement, enceinte, on s'habille toujours pareil avec les vêtements les plus confortables possible.

Les photos ont été prises lors de mes dernières semaines de grossesse donc gros gros bidon !!

 

Tout d'abord, une robe que je vous avais présentée l'hiver dernier en Nouvelle Calédonie qui m'a accompagnée tout l'été: la robe jersey.

 

Garde Robe grossesse-24

 

Pour rappel: sans le gros ventre, sous le soleil, ça donnait ça:

Robe jersey-9

 

Modèle:

Forte inspiration de "Mon petit Top en Jersey" de mespetitescoutures.com

Matériel:

Jersey à petite rayures Kaki sur Ma Petite Mercerie

 

Ensuite, je vous présente 2 tops "Paseo del prado" que j'ai portés très très très souvent également, pour travailler ou les WE qui sont extrait du livre Ma garde robe de grossesse:

Garde Robe grossesse-11

Garde Robe grossesse-9

Garde Robe grossesse-26

Garde Robe grossesse-27

Matériel:

Modèle 1: Tissu coton  Léger comme une plume de Aime comme Marie

Modèle 2: Tissu coton Cachette de l'Atelier Brunette

 

Modèle:

Top Paseo del prado du livre Ma garde robe de Grossesse

Ma-garde-robe-de-groee

Pour accéssoiriser et surtout affiner un peu la taille avec ces tops et sur une jupe large en lin, j'ai réalisé une ceinture de grossesse:

Garde Robe grossesse

Garde Robe grossesse-4

 

Matériel:

Jersey rose acheté chez Fil'tiss (Cognac)

Modèle:

Tuto trouvé ici sur le blog Petits D'om

ou ici en pdf: 89864537

 

Et pour terminer ma garde robe d'été, et réalisé pour la première fois: Le Short Chataigne de Deer and Doe.

J'ai modifié la ceinture du patron pour une ceinture en jersey. Le résultat n'est pas parfait. N'ayant jamais réalisé ce short, que je miroitais depuis un moment sur la toile, je ne connaissais pas ma taille "Deer and Doe". J'ai donc pris mes mensurations (au 7ème mois de grossesse... hum hum...!!!) et en ai déduit une taille 42.

Conclusion: short trop grand et ceinture qui ne serre pas de manière optimale. Il n'empèche que je l'ai bien porté car quoi de plus confortable sur les derniers mois de grossesse et en pleine été charentais qu'un short bien large !

 

Garde Robe grossesse-17

Garde Robe grossesse-19

Garde Robe grossesse-22

(Oups pas terrible l'étiquette du débardeur sur la photo, mais celle ci, je ne peux pas vous la refaire ! )

 

Matériel:

Tissu Wax Les Coupons de Saint Pierre

Tissu jersey bleu marine de Fil'tiss

Modèle:

Short chataigne de Deer and Doe

 

PS: Il m'a fallu 1 semaine pour écrire ce message entre les biberons, les pleurs du soir, les siestes et autres occupations de nouvelle maman... Je fais tout mon possible pour vous dévoiler tr!ès vite les créations pour bébé A. réalisées cet été...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité