Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
29 janvier 2017

Plaid en patchwork de tricot

Plaid-2

 

Ça y est, il est enfin terminé mon plaid qui cumule 11 différents points de tricot. Je l'ai démarré début septembre à Miquelon histoire de découvrir tous ces points et de m'entraîner avec des carrés de 15 cm sur 15 cm. Une fois le plaid terminé, je le trouvais juste assez grand pour réchauffer mes pieds et mes mollets .... Alors il m'a fallu attendre de rentrer en métropole (la poste n'ayant pas trouvé Saint Pierre et Miquelon et ayant envoyé 2 fois le colis à Saint Pierre de la Réunion ... !!) pour racheter la même quantité de laine et ainsi finir avec un plaid de 1 m de côté. C'est quand même un peu plus sympa de réchauffer ses cuisses aussi !!

Pour la laine, j'ai choisi les même coloris que sur le modèle pour rester dans les tons neutres en qualité Partner 6: brume et écru.

Pour les différents points, on retrouve: point mousse, jersey, côte 1/1, côte 2/2, torsade, point de riz, point de blé, point de sable, point de godron, petits jours horizontaux, point rivière avec mousse.

Le plus long est de coudre les différents carrés entre eux le plus proprement possible. un véritable jeu de patience pour moi !

Plaid-9

Plaid-5

Plaid-3

Plaid-8

 

Matériel:

Laine Phildar Partner 6 coloris brume (beaucoup beaucoup de pelotes ! )

Laine Phildar Partner 6 coloris écru (1 pelote)

 

Modèle:

Je débute au tricot aux éditions Marie Claire

135069_FPPD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité