Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
10 novembre 2016

Bandeau à torsade

Durant cet automne à tricoter dans l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai également réalisé un bandeau Phildar de couleur mûre. L'occasion pour moi d'apprendre à tricoter des torsades. Malgré mes réticences au départ, c'est plutôt simple et rapide à réaliser et sympa de voir progressivement se dessiner le motif torsadé.

Bandeau torsade

Et le voilà porté, vue de profil:

Bandeau torsade-2

Et aussi vue d'en haut !! :

Bandeau torsade-3

 

Un bandeau presque parfait pour affronter les températures froides Miquelonnaises. Il me manque juste une doublure polaire pour éviter que le vent s'engouffre entre les mailes du tricot !!

Bandeau torsade

Matériel:

Laine Partner 6, coloris Mûre

Aiguilles n°5,5

Modèle:

Modèle 18: Bandeau

du livre Je débute au tricot de Phildar

135069_FPPD

 

Et en prime, une petite photo des couleurs automnales de Saint Pierre :

Saint Pierre 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité