Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
28 juillet 2016

Dressing Mariage 1 : Robe Opale

Alors que le mariage de ma soeur avançait à grand pas, il me fallait trouver une tenue pour la cérémonie. Ce mariage passé (le 9 juillet dernier), je peux donc enfin vous montrer la robe choisie et réalisée pour cette occasion.

Les enjeux: Tenue témoin + soeur + en Bretagne + en juillet.

Et c'est la robe Opale du livre Grains de couture Hommes et Femmes d'Ivanne S qui a gagné.

robe-opale-ivanne-s

Ce livre trône dans ma bibliothèque depuis presque 2 ans et voilà une occasion pour réaliser un de ses magnifiques modèles de robe.

La robe est réalisée en taille 40 (je fais habituellement du 38 dans le commerce), et j'ai choisi une version sans col et avec un seul cercle dans le dos. Pour la saison, je voulais un tissu léger de couleur vive et j'ai trouvé un lin de couleur corail dans le magasin des Coupons de Saint Pierre de Lille. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour les plis de la jupe en essayant de les faire coïncider avec les coutures dos et finalement, j'y suis arrivé ! J'y ai ajouté une agrafe dans le dos sous le noeud, mais finalement, pas besoin de l'enlever pour passer la robe.

 Voici ma robe terminée:

 

Robe opale couleur corail-6

Robe opale couleur corail-7

Robe opale couleur corail-8

Robe opale couleur corail-9

Robe opale couleur corail-10

Robe opale couleur corail-2

 

Et pour le jour J, j'avais de quoi accessoiriser en fonction de la météo:

- en noir et corail en cas de crachin breton:

Robe Opale-3

 

- en turquoise et corail sous le beau soleil de juillet:

Robe Opale-5

 

Et c'est heureusement cette 2ème tenue qui a gagné grâce au soleil radieux d'été !

 

Matériel:

Lin corail des Coupons de Saint Pierre (Magasin de Lille)

Biais Liberty Betsy fluo thé de Perles and co

Modèle:

Robe Opale d'Ivanne S d'après son livre Grains de Couture - Hommes et Femmes

F_couvlivre_GDC_HF_ivannes

 

 A suivre dans Dressing mariage: "Pochettes et accessoires" ; "Les robes des demoiselles d'honneur" et "La robe de la maman de la mariée".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie et très classe!<br /> <br /> bravo!
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité