Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
25 février 2016

Back is Back

Et Front is back aussi pour moi, vous allez comprendre pourquoi.

Alors tout d'abord, j'ambitionne depuis un moment déjà les patrons de Vanessa Pouzet. J'avais réalisé auparavantToday Woman et l'avais présenté ici et ici. Je décide il y a quelques semaines de commander les autres patrons qui me faisaient rêver en format PDF. Eh oui, quand on les veut, en général, c'est tout de suite et donc la poste, c'est trop long ! Surtout quand on est dans le pacifique !

J'ai donc choisi 4 patrons: Back is Back ;  Midi ;  After Work ; La petite Robe.

Aujourd'hui, je vous présente le premier de la liste: Back is Back.

Pour l'anecdote, "Front is Back aussi" est dû au fait que j'ai transformé l'encolure du devant à cause d'un mauvais calcul de taille :

Je commence la réalisation en lisant les explications avec attention ( hum hum, enfin je veux toujours aller plus vite ) et commence par prendre mes mensurations : il me faut donc couper une taille 40. Habituellement, je fais plutôt du 38. Bizarre ?! Mais bon essayons car ce n'est pas un jersey cette fois ci. Et ça n'a pas loupé, j'ai eu un modèle trop grand. J'ai donc dû rattraper sur les côtés et les brettelles. Mais quelque chose me chagrinait encore dans la coupe. Et je pense que c'est dû au surplus de tissu qui plissait à chaque mouvement. J'ai donc joué sur l'encolure pour un col V identique au dos.

Et ...... "Front is Back" ou "Back is Front" à votre convenance !! Avez vous trouvé l'avant et l'arrière ? Le petit noeud plat devant ou derrière ?

Back is back-11   Back is back-12

 

Voici la réponse en image :

 

Back is back-5

Back is back-3

Back is back

Back is back-8

Back is back-6

Back is back-9

 

Je suis quand même contente du modèle et je ne m'avoue pas vaincue. Pour le prochain essai, je couperai ce modèle en taille 38 et je pense que l'encolure du devant sera plus fidèle au patron. Pourquoi pas se lancer dans la coupe plus sexy dans le dos en même temps avec le gros noeud c'est chouette et utiliser ma dentelle qui m'attend à la maison en métropole... à suivre à mon retour au froid ....

 

Modèle:

Back is Back de Vanessa Pouzet

 

Matériel:

Tissu Garance MINI LABO de l' Atelier Brunette

Biais à pois gris de Ma Petite Mercerie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité