Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
30 janvier 2016

Miss Grande en Brousse

Me voici à Ouvéa depuis début 2016 et ici, il fait vraiment chaud ! Pas beaucoup de vent pour rafraichir l'atmosphère.  Et contrairement à la métropole (ou à Nouméa), dans les îles loyauté de Nouvelle Calédonie, ce n'est pas bien vu de travailler en jupe courte ou robe légère. Pour pallier à cela, quoi de plus agréable à porter qu'une robe longue.

Quel patron choisir ? Alors facile car j'avais déjà repéré, épinglé, enregistré et imprimé le tuto de la robe longue du blog Petits bonheurs dans mon atelier et avec le patron de Aime comme Miss base de robe. Parfait, je l'ai déjà !!

Après le débardeur Aime comme Miss ici , voici donc la robe longue Aime comme Miss "Grande". Le tuto est bien expliqué, je l'ai appliqué à la lettre en rajoutant quelques cm à chaque pièce mesurant 1m69. J'ai voulu un contraste de 2 tissus, pour cela, j'ai cousu les 2 tissus sur les pièces séparées avant de les froncer et de les coudre à la robe.

Pas de photos en bord de plage idyllique pour cette fois ci car avec cette chaleur, les algues et leurs odeurs prolifèrent. Ce sera une séance photo en bord de brousse !

 

Robe longue Miss-10

Robe longue Miss-2

Robe longue Miss-4

Robe longue Miss-11

Robe longue Miss-8

Modèle:

Tuto de Petits bonheurs dans mon atelier 

avec le patron Aime comme Miss de Aime comme Marie

 

Matériel:

Tissus coton orange et coton vert à papillons trouvés à La Grande Mercerie de Nouméa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité