Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
9 août 2015

Rattrapage 3: La combi-pantalon en jean

La tenue incontournable que je rêve de reporter un jour est la salopette en jean. J'en ai beaucoup porté durant mon adolescence: une rouge, une bleu marine, une en jean, ... Mais cette année, malgré plusieurs essayages, cette tenue, revenue à la mode, ne m'a pas adoptée. Trop moulante, trop large, des bretelles qui ne tiennent pas, le jean trop usé, le jean trop neuf, ... Autant dire que je fais ma difficile !

Pour pallier à ça, j'ai décidé de réaliser une nouvelle combi-pantalon "style salopette". Après BILOBA que l'on retrouve ici , voici ma combi-pantalon en jean . Pour ce modèle, j'ai utilisé le patron du débardeur à plastron réalisé ici et ici. Je l'ai modifié en créant 2 parties pour le devant et en rajoutant au moins 5 cm sur la découpe du milieu pour ainsi créer la bande de tissu recevant les pressions. Le patron du pantalon reste le même que précedemment, celui de la combi-pantalon du même livre déjà réalisé ici. Et pour que tout cela tienne, j'y ai ajouté une ceinture élastiquée.

Voici le résultat:

 

IMG_0525

IMG_0526

IMG_0527

IMG_0528

IMG_0530

IMG_0537

 

Modèle:

 

PATRON HOMEMADE

inspiré du débardeur à plastron et de la combi-pantalon

du livre Dressing chic, vêtements et accessoires

Matériel:

Tissu Jeans Fluide uni de Ma petite mercerie

Biais de La droguerie

Tissu coton couleur orange brique et boucle de ceinture de Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité