Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Plume
29 avril 2015

Un pantalon homewear d'extérieur ?!

Mon premier essai du pantalon d'été ou pantalon homewear n'a pas été très satisfaisant, j'ai pris le bas du patron du combi-pantalon du livre de Blousette Rose mais le 38 habituel était trop petit. J'ai probablement mal pris en compte les marges de couture non comprises, je n'ai certainement pas grossi....hum hum....

Un peu déçue, j'ai décidé de prendre le modèle du combi-pantalon du livre Dressing chic, vêtements et accessoires en Taille M. Il me semblait plus large et en effet, là c'est parfait, je suis plus à l'aise dedans. J'ai ajouté les poches du patron de Blousette Rose, le mixe des deux modèles donne ceci:

 

Pantalon-pijama-5

Pantalon-pijama-4

Pantalon-pijama

Pantalon-pijama-3

Donc comme vous le voyez, c'est un pantalon confortable, mais reste à savoir si je le porte à la maison en pantalon homewear voire pyjama ou si je l'ose à l'extérieur...!!

Et maintenant que le pantalon est à ma taille, je monte le combi-pantalon...

 

Modèle:

Inspiration Biloba, le combi-pantalon du livre L'atelier Couture de Blousette Rose

couv_petite

Et le combi-pantalon du livre Dressing chic, vêtements et accessoires

9782012303218-G

 

Matériel:

Tissu coupon de 3 mètres (ouf suffisamment pour 2 pantalons...) acheté en solde cet hiver des Coupons de Saint Pierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Plume
Publicité
Le Monde de Plume
Newsletter
Suivez moi sur

1478571308_social_media_pin_logo_facebook1478571296_social_media_pin_logo_pinterest1478571320_social_media_pin_logo_instagram

Publicité